Accueil

Edito

TV-Program

TV-Replay

Radios ORTF

France Télévision

France Infos

Twitter ORTF

Arte

ORTF Music

Documentaires ORTF

Forum

 

Admin

France TV - Direct

F2 F3 F4 F5

Arte

Problème TNT

France Télévision

Annonceurs

contact@ortf.fr


Forum de discussion

 

- Message posté -
Sujet : Demande d'informations à propos d'un reportage diffusé par rtf dans les années 60   --   Auteur : projectosglobais
Date : 09/03/2014, 07H57
Je vous contact au nom de mon collègue, João Miguel Amaral, qui ne parle pas français et qui est un chercheur dans l’entreprise portugaise, Projectos Globais. Étant impliqué dans une recherche à propos de la vie et de l’activité politique des nationalistes angolais (en particulier, André Martins Kassinda, sur lequel il n’existe que très peu de registres) il est tombé sur le site de INA qui avait une vidéo qui a attiré son attention et qui est extrêmement intéressante pour son investigation. Il s’agit d’un reportage qui s’intitule « Vue des deux camps : l’Angola », créé par Claude Deflandre et Yves Guy Berges (http://www.ina.fr/video/CAF93012719/vue-des-deux-camps-l-angola-video.html), où l’on retrouve des déclarations uniques de André Kassinda.

Je prends donc contact avec vous afin de savoir si tout le matériel que vous possédez sur Kassinda et ce sujet se trouve sur cette vidéo, ou si éventuellement vous auriez d’autres images qui n’ont pas été diffusées à l’époque dans ce reportage? S’il existe l’interview complète qui a été faite à André Kassinda, par exemple ? Si c’est le cas, pourriez-vous nous les fournir ? Éventuellement, si vous ne pouvez pas partager les archives, pouvons-nous nous déplacer en France pour les consulter ?

De plus, nous avons tout intérêt et l’intention de nous déplacer en France de façon à prendre contact et interviewer les journalistes responsables de ce reportage, Claude Deflandre et Yves Guy Berges et, également, de façon à consulter tout matériel qu’ils puissent avoir en leur possession. Je vous demande donc si vous avez et pouvez nous fournir le contact des journalistes en question ?

Enfin, au cas où vous auriez connaissance d’autres institutions ou personnes avec qui nous pourrions recueillir plus d’informations sur ce thème des nationalistes angolais, je vous demanderez de bien vouloir nous les indiquer, si possible évidemment.

Je vous remercie d’avance pour l’attention portée à ce sujet.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations,

Messages suivants (dans le fil de discussion) :
Re : Demande d'informations à propos d'un reportage diffusé par rtf dans les années 60 - ORTF.fr (09/03/2014, 07H58)

Poster un nouveau message    Retour à la liste des messages postés

 

Infos site

Webmaster : ortf

Envoyer un message



Déjà 125124 visites


Haut

Site créé avec Phortail 2.0.12
PHP version 5.1.3RC4-dev