Accueil

Edito

TV-Program

TV-Replay

Radios ORTF

France Télévision

France Infos

Twitter ORTF

Arte

ORTF Music

Documentaires ORTF

Forum

 

Admin

France TV - Direct

F2 F3 F4 F5

Arte

Problème TNT

France Télévision

Annonceurs

contact@ortf.fr


Toutes les nouvelles

 

Page :  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  > 


Fleur Pellerin : un retour à l'ORTF, "pas raisonnable aujourd'hui" envoyé par ORTF.fr le 13/12/2014 @ 14:40

Invitée de France Info, la ministre de la Culture a commenté le rapport sur France Télévisions et la situation de Radio France. Elle a jugé "possible et souhaitable" des passerelles entre ces deux groupes publics.

"Je ne suis pas là pour donner de bonnes ou de mauvaises notes. Ce qui est important c'est d'avoir une vue d'ensemble. Et pour moi l'audiovisuel public doit être un aiguillon pour la création. On ne peut pas dire qu'il y a trop de chaîne dans l'absolu. Il faut voir si chaque chaîne a bien son identité, sa place" a indiqué Fleur Pellerin à propos de France Télévisions.

Sur Radio France, elle estime qu'il faut "avoir une vision très claire de ce que sont les comptes, de la situation réelle. Je ne suis pas pour un mariage ou des fusions forcées entre des radios. Il y a des identités très fortes de chaînes." Quant à des passerelles entre ces deux groupes publiques, la ministre de la Culture les juge "possible et souhaitable dans les fonctions supports, la dynamique numérique, les sites internet. Ce sont plutôt des réflexions qui vont dans le bon sens." Mais pas au point de refaire l'ORTF, "ce n'est pas du tout raisonnable aujourd'hui".
"La culture, c'est un choix politique"

Fleur Pellerin a aussi réagi à l'appel "collectif et solennel" d'artistes français aux élus et au gouvernement pour le maintien du réseau culturel en France. "Le gouvernement a fait le choix de préserver la culture et on aimerait que l'ensemble des collectivités fassent aussi ce choix. La culture, c'est un choix politique. On a toujours le choix de donner la priorité à la culture ou de sacrifier la culture. Il faut mettre chacun en face de ses responsabilités."

Aoutside Festival 2014 envoyé par ortf le 30/08/2014 @ 08:04
ORTF 2.0
Action Création recentralise l'information le temps d'un festival (29-30/08 à Palaiseau)



Liens => http://fr.ulule.com/ortf/
Articles des Inrocks

Action Création, collectif artistique humaniste et raisonné, apporte une fois de plus sa pierre à l'édifice du bien commun et réscusite l'ORTF. Le festival indé Aoutside,organisé parl'Opération Maxi Puissance à Palaiseau sera intégralement couvert par le meilleur de la vidéo analogique. Le novateur procédé SECAM, permettant une fidèle reproduction en couleur de la réalité a été choisi par l'ORTF pour le festival.

Le premier nu du petit écran envoyé par ORTF.fr le 22/06/2014 @ 10:27
Grace à notre partenaire INA, retrouvez chaque jour de la semaine, une vidéo culte de la télévision. Aujourd'hui, découvrez la première scène sexy de l'ORTF.


Carré blanc

Le 29 janvier 1961 marque un tournant dans l'histoire de la télévision. C'est l'apparition du premier nu au petit écran, incarné par Nicole Paquin dans le film L'Exécution, réalisé par Maurice Cazeneuve.

Dans cette scène, l'actrice sort de son lit et apparait de dos quelques secondes. Partie chercher un sac à main qu'on lui a offert, elle lance à son amant: «Evidement, il n'est pas tout à fait neuf. Il m'a dit qu'il l'avait piqué à une bonne femme dans un convoi qui partait pour je ne sais pas où.»

Un évènement que l'ORTF vivra très mal et qui amorcera la création du fameux carré blanc, le signal des images osées.

http://www.ina.fr/video/I05283769

Jeux olympiques de l'association sportive de l'ancienne ORTF envoyé par ORTF le 08/06/2014 @ 11:28
Ce week-end, Dinan accueille les Jeux nationaux de l'audiovisuel, une sorte de Jeux olympiques réservés à tous les membres de l'association sportive de l'ancienne ORTF.


Ce week-end, Dinan et Léhon accueillent les Jeux nationaux de l'audiovisuel, une sorte de Jeux olympiques réservés à tous les membres de l'association sportive de l'ancienne ORTF. 300 techniciens des radios et télévisions publiques, actifs ou retraités, se retrouvent sur les terrains de sports de Dinan et Léhon, pour s'affronter dans l'une des neuf disciplines sportives proposées. Les meilleurs seront qualifiés pour les Jeux Eurovisions, qui se dérouleront cette année au Portugal.

« Chaque année, tous les membres des associations sportives de France sont invités à se retrouver. Nous avons choisi Dinan pour la beauté du patrimoine et la qualité des installations sportives que les villes nous louent gracieusement », explique Jean-Claude Urvoy, le président de l'association de l'Ouest.

Les compétitions (athlétisme, bowling, cyclisme, football, golf, pétanque, tennis, tennis de table, natation et plongée) se déroulent sur les terrains de sports de Dinan, Léhon et Saint-Cast.

Entreprise mexicaine specialisée dans la production d'emissions historiques et culturelles prépare son débarquement en France envoyé par Aguila o Sol le 22/04/2014 @ 03:10
Aguila o Sol, entreprise specialisée dans la production d'émissions historiques et culturelles sur le Mexique pour les deux principales chaines de TV qui s'occupent du genre, prépare son débarquement en Europe et se trouve a la récherche d'alliances stratégiques surtout en France. Son site web : aguilaosolproducciones.com

"Les Shadoks", "Il était une fois l'homme", "Ulysse 31"... Le réalisateur René Borg est décédé envoyé par ORTF.fr le 09/03/2014 @ 07:54

Triste nouvelle pour les Shadoks. Leur créateur, René Borg, est décédé à l'âge de 80 ans jeudi 6 mars à Paris, des suites d'une longue maladie.

Réalisateur et directeur artistique de séries ayant bercé la jeunesse des téléspectateurs des années 80, René Borg avait commencé sa carrière dans l’animation à la fin des années 1950, chez Tiadé cinéma. Il intègre au début des années 1960 le Service de Recherche de l’ORTF et travaille sur l’animographe. En 1968, il a réalisé les 52 épisodes de la première saison de la série des Shadoks, imaginée par Jacques Rouxel et qui avait pour narrateur le comédien Claude Piéplu.

Après un exil aux États-Unis, René Borg revient en France et lance les premières coproductions franco-japonaises comme Oum le dauphin blanc (1971). En 26 épisodes, cette série créée par Vladimir Tarta est rendue célèbre par son générique écrit par Michel Legrand, et dont le personnage culte sera repris par la marque Galak de Nestlé.

Page :  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  > 


Infos site

Webmaster : ortf

Envoyer un message



Déjà 108110 visites


Haut

Site créé avec Phortail 2.0.12
PHP version 5.1.3RC4-dev